Avant de se demander pourquoi créer une startup, il faut en connaître la signification ! Une startup est une petite entreprise qui développe un produit ou un service et qui dispose d’un fort potentiel de croissance, on parle souvent de “jeune pousse”.
Lorsqu’une startup arrive sur le marché, elle va généralement remettre en cause les positions acquises par les entreprises déjà présentes depuis des années. Le terme d’innovation est une notion qui revient régulièrement, et apporte de la valeur ajoutée à votre produit, et donc à vos clients.
Une innovation désigne l’introduction sur le marché d’un produit ou d’un procédé nouveau amélioré par rapport à ceux précédemment élaborés.
L’innovation est un terme régulièrement employé dans l’écosystème startup. Tout comme l’est la disruption, qui sur le volet économique, désigne le bouleversement d’un marché sur lequel les positions sont établies avec une stratégie inédite. Nous pouvons prendre comme exemple le terme “click and collect” qui a été une innovation révolutionnaire durant la crise sanitaire.
Le terme “Game-changer” désigne une entreprise qui va modifier de manière significative la façon dont les choses sont faites dans leur ensemble. Les entreprises qui changent la donne sont capables d’apporter du changement, d’élaborer de nouveaux plans et stratégies d’entreprise qui les placent au-dessus de leurs concurrents.
C’est la capacité d’apporter des changements significatifs. Ces modifications peuvent souvent être radicales. mais ils entraînent presque toujours un changement dans la façon dont les autres pensent et font les choses.
C’est à vous de montrer que vous allez apporter un plus au marché.
L’aventure de l’entrepreneuriat est un monde rempli de surprises et de rebondissements ! Il est important de suivre une bonne méthodologie dès le début pour ne pas rencontrer de problèmes sur le long terme.
Créer son entreprise n’est pas une routine quotidienne ! Véritable caméléon, il s’adapte aux problématiques du moment sans jamais sourciller. Son objectif est simple : résoudre un maximum de problèmes en faisait un minimum d’erreurs.