WordPress 5.9

By Thomas Gonzalez|Posted 06 Juin, 2022

WordPress 5.9

WordPress 5.9, aussi appelé “Josephine” est maintenant disponible avec de nouvelles fonctionnalités ! 🙂

De nouvelles mises à jour sont enfin disponibles, ajoutant les fonctionnalités d’éditions de sites web complets tant attendues et donnant aux utilisateurs plus de contrôle sur la conception et les modèles de page.

Pourquoi avoir choisi le nom “Josephine” pour cette extension ? 

Cette dernière version porte le nom de “Josephine” pour la chanteuse internationale d’origine américaine Josephine BAKER. Après avoir conquis les Américains dans la ville de Broadway, Josephine a décidé de découvrir l’Europe avant de s’installer en France !

Une star incontournable dans le coeur des français 

Néanmoins, dans les années 1950, elle revient régulièrement aux États-Unis pour défendre le mouvement des droits civiques, en participant à des manifestations et en boycottant des lieux où régnait la ségrégation.

Une bonne nouvelle pour vous ! Cette mise à jour de WordPress 5.9 “Josephine” permettra aux utilisateurs non techniques de WordPress de pouvoir manipuler les éditeurs de modèles (accueil, articles…). Sans oublier la possibilité de modifier les parties du modèle (en-têtes, pieds de page…).

Twenty Twenty-Two : 

Le premier thème de bloc par défaut dans l’histoire de WordPress. Ce n’est pas seulement un nouveau thème parmi tant d’autres, c’est une toute nouvelle façon de travailler avec les thèmes WordPress.

Livré avec une collection de palettes de couleurs prêtes à l’emploi et une grande sélection de motifs pour toutes sortes de combinaisons créatives. Twenty TwentyTwo est conçu pour fournir des capacités d’édition de site complet et un thème vraiment polyvalent car il vous permet de personnaliser entièrement la mise en page de chaque page.

Une nouvelle fonctionnalité d’édition de menu 

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer ou de modifier votre menu de navigation en ayant la possibilitée de changer la structure et l’apparence. Les menus sont stockés dans la base de données en tant que types de publications personnalisés et peuvent être utilisés entre les modèles.

Un meilleur contrôle des blocs

WordPress 5.9 offres de nouveaux outils de typographie, des contrôles de mise en page flexibles et un contrôle plus précis des détails tels que l’espacement et les marges.

Par conséquent, vous pouvez faire attention non seulement à l’apparence mais aussi aux détails.

Vous l’avez compris ! Cette nouvelle mise à jour WordPress 5.9 “Josephine” apporte aux utilisateurs un degré de personnalisation supplémentaire dans la gestion de votre site

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *