WordPress 6.0

By Thomas Gonzalez|Posted 06 Juin, 2022

WordPress 6.0

Alors que les grandes lignes de la prochaine version majeure commencent à prendre forme, le CMS le plus connu au monde prévoit déjà une nouvelle mise à jour qui s’intitule “WordPress 6.0”.

Cela fait partie de la phase 2 du projet “Gutenberg” dont l’objectif est de réinventer la façon de gérer le contenu sur le Web en développant des outils de création de sites Web.

Voici à quoi nous pouvons nous attendre pour cette future mise à jour WordPress 6.0

Une variation des styles de thème 

L’objectif est de permettre aux utilisateurs de choisir parmi plusieurs pré-réglages, en transformant les couleurs et les polices d’un simple clic.

Plusieurs variantes de Twenty Twenty-Two sont en cours de réalisation dans le but de vous donner un maximum de personnalisation sur votre site.

Personnalisation des templates et sauvegarde

Aujourd’hui, il existe un nombre limité de templates que les utilisateurs peuvent créer via l’interface de l’éditeur de sites.

Pour faire simple, vous aurez la possibilité de créer plusieurs templates en les sauvegardant sur votre compte WordPress. Et si vous avez besoin de récupérer un template déjà crée dans le passé, il suffira de retrouver dans vos archives celui que vous avez créé auparavant.

Pour vous donner un exemple, vous êtes une entreprise qui proposez des formations à destination de particuliers et de professionnels. Vous aurez la possibilité de ranger vos templates dans des dossiers comme “Formation – Particulier” et “Formation – Professionnel “.

L’amélioration des fonctionnalités d’une image 

Pour faire simple, plus besoin de retoucher les dimensions d’une image une fois que celles-ci sont enregistrées. Comme pour les templates, vous pourrez réutiliser les dimensions déjà créées.

Les autres blocs 

Les blocs de citation et de liste devraient enfin être améliorés. Ces blocs présentent de sérieuses limitations qui ont toujours été possibles en HTML simple et dans l’éditeur classique.

Pour le moment, les utilisateurs ne peuvent pas tabuler entre les cellules. Mais cette nouvelle version offrira à l’utilisateur un confort supplémentaire dans la création et la mise en page de blocs.

Conclusion 

Nous venons de voir les différentes nouveautés annoncées pour cette mise à jour WordPress 6.0. Beaucoup d’outils donnant un confort supplémentaire dans la création de blocs ou de pages pour l’utilisateur.

WordPress se rapproche petit à petit d’Elementor, le célèbre plugin d’édition facile de prise en main et qui contient de nombreux templates et blocs d’exemples.

Nous vous tiendrons informés de la sortie des prochaines mises à jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *