Integromat est un outil d’automatisation no-code qui permet aux utilisateurs de créer des «scénarios», qui sont des automatisations plus avancées basées sur des «triggers», des «conditions» et des «actions».
Les triggers sont des événements qui déclenchent une action. Les conditions permettent de déterminer si une action doit être effectuée ou non.
Par exemple, une condition peut être «si un message électronique contient le mot «urgent», alors envoie un message électronique à une autre personne».
Les actions peuvent être l’envoi d’un message électronique à une autre personne ou l’ajout d’un élément à une liste de tâches.
Integromat propose plus de 300 applications différentes, notamment Gmail, Facebook, Twitter, LinkedIn, Slack, Dropbox, Evernote, Android et iOS.
De plus, Integromat offre une API qui permet aux développeurs de créer de nouvelles applications et de les intégrer à Integromat.
Cet outil propose une offre gratuite vous permettant de faire 1 000 opérations par mois et un nombre d’automatisations illimité.
Le saviez-vous ?
Les opérations d’un scénario comptent le nombre de tâches (actions et déclencheurs) effectuées lorsque vous exécutez un scénario.
Par exemple, si vous exécutez un scénario qui ajoute deux nouvelles images à Google photos et Facebook, il aura 2 opérations.
- Basic : 10 000 opérations pour un montant de 9$ par mois.
- Standard : 40 0000 opérations pour un montant de 29$ par mois.
- Business : 150 000 opérations pour un montant de 99$ par mois.
- Platinium : 800 000 opérations pour un montant de 299$ par mois.