Allez-vous changer le logo de votre entreprise après chaque année ? Espérons que non.
Même si le changement de marque est parfois nécessaire, concevoir le logo en pensant qu’il sera permanent est une bonne pratique.
Le logo va être attaché au nom de votre entreprise. Si vous changez constamment de logo, cela donnera une mauvaise impression à votre public.
Ne basez pas votre logo sur un mème ou une tendance qui va certainement disparaître dans quelque temps. Assurez-vous que votre logo est intemporel. Les logos intemporels sont beaux, quelles que soient les tendances du moment.
Pour obtenir un logo intemporel, vous devez évaluer les objectifs et les idéaux de votre entreprise. Incorporez ces idées et ces plans dans votre logo. C’est un moyen sûr d’éviter la nécessité de changer de marque à l’avenir.
Points utiles
- Ne suivez pas les tendances éphémères d’Internet.
- Utilisez les idées qui se transmettent de génération en génération. Une étoile représente l’espoir. La lune représente la beauté. Des pensées comme celles-ci feront de bons logos intemporels.
- Assurez-vous que votre logo représente vos objectifs à long terme.